Gestion de la maintenance du camping

Gestion technique du camping en mobilité

 

1Check

1Check exploite au mieux les possibilités offertes par les technologies connectées pour faciliter la gestion opérationnelle de votre camping. Check-in & check-out mobile, état des lieux, opération de maintenance et de ménage : toutes ces tâches seront désormais faites sur smartphone & tablettes en temps réel, pour une réactivité maximale de vos équipes, pour des services plus réactifs. 

 

  

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sur la solution 1Check

  

 

1Check en vidéo : 
 


De la réception à leur remise à disposition, une gestion technique des emplacements mobile et suivie  :
 

reception mobile campingRéception Virtuelle / Check-in & check-out mobile pour le camping

Un temps de check-in réduit par un module de réception virtuelle et mobile :

• Validation et finalisation de manière mobile des dossiers d’arrivées
• Un temps d’attente des clients réduit lors des pics d’arrivée
• Notification en direct par SMS de la disponibilité des hébergements pour vos clients

Des opérations de check-out facilitées
• Des opérations de check out en mobilité
• Notifiez à la réception en direct depuis l’emplacement de sa remise à disposition

 

controle hebergements campingEtat des lieux

• Opérations d’inventaire en temps réel également depuis l’emplacement.
• Notification à la réception des éléments consommés durant le séjour pour facturation.
• Informez en temps réel les équipes de maintenance ou ménage pour une intervention rapide en cas de problème.

 

maintenance campingContrôle et maintenance mobile

L'application tablette permet d'effectuer toutes les opérations de contrôle et maintenance des emplacements et des lieux publics de votre camping en toute mobilité.
• Les points de contrôle sont adaptés aux caractéristiques spécifiques de votre camping.
• L'ensemble des services est informé en temps réel des anomalies relevées: le temps d'intervention est ainsi réduit, avec un suivi et une traçabilité de l'information garantis.
• Si une anomalie est détectée: notifiez celle-ci, avec possibilité d'envoyer une photo pour préciser la nature du problème.
• La liaison avec les différents systèmes de réservation permet de changer le statut de l’emplacement en direct une fois le contrôle terminé.
• Le technicien peut consulter les opérations à traiter qui lui sont affectées, tout en étant averti en temps réel de toute urgence sur laquelle intervenir.  

 

servicechambresGestion des ménages pour les hébergements du camping

• Attribuez de manière automatique à l'équipe les ménages à effectuer. Vous pouvez également associer des infos complémentaires (départ, recouche, etc) ou consignes particulières (mettre un lit bébé...).
• Le personnel peut en direct signaler qu'il commence le ménage ou signaler un problème sans avoir à retourner à la réception. Vos équipes de maintenance ne se retrouveront pas ainsi avec un lot d'interventions à effectuer en même temps, mais pourront réagir plus vite et mieux planifier leurs interventions. 
• 1Check permet même d'estimer le temps moyen d'intervention par mobilhome. Vos clients peuvent également recevoir un SMS quand leur hébergement est prêt
 

objets trouves campingObjets trouvés

• Un répertoire numérique des objets trouvés est disponible par tout le personnel du camping, mobile ou non, connecté à 1Check. Pratique si la personne ayant égaré l'objet en question croise un de vos agents: vous apportez à la fois du service et une réponse claire à une problématique opérationnelle.

inventaire campingGestion des inventaires

• Une visibilité précise des des états inventaires:
Que ce soit pour établir des budgets, changer un équipement du camping ou le rénover, le module inventaire permet une vision claire et chiffrée des états des hébergements. Vous disposez de toutes les informations nécessaires pour définir les budgets et prendre les bonnes décisions
• Etablissez des statistiques précises selon les ménages et interventions: vous pouvez analyser de manière précise la répartition des incidents de maintenance (ex: 45% spots, 20% problèmes de douche...)

Temoignages eSeason

Ce qu'ils pensent du logiciel de gestion... eSeason !

  • En moins d’une semaine, j’ai trouvé mes marques...

    eSeasonAoû 2013

    2014 10 01 PLA - Thelis web - G Boquet

    Le passage d’Unicamp à eSeason m’a permis de gagner du temps au quotidien, notamment les menus favoris et historique des clients traités très pratiques à l’usage. En moins d’une semaine, j’ai trouvé mes marques. En travaillant dans eSeason sur plusieurs fenêtres, je suis disponible et réactif pour mes clients.

    Gaëtan BOCQUET- Réceptionniste Camping La Vieille Eglise (80)

  • ... cela facilite la gestion des arrivées et des départs !

    eSeasonFév 2013

    2014 10 01 PLA - Thelis web - C Thibault

    Couplé à Thelis Resa, eSeason permet en un coup d’œil, de valider les réservations internet en temps réel. Je ne cherche plus les fonctions grâce aux écrans épurés auxquels je me suis bien habituée. En saisissant, dans la fenêtre de recherche rapide, une information concernant mon client (nom, prénom, téléphone…), j’accède directement à sa fiche : cela facilite la gestion des arrivées et des départs !

    Claire THIBAUD- Hôtesse d'accueil Camping Albizia (85)

  • eSeason est un outil qui m’aide à « mieux vendre » mes séjours...

    eSeasonFév 2013

    2014 10 01 PLA - Thelis web - F Guillaume

    Evoluer d’Unicamp à eSeason s’est parfaitement bien passé et j’ai pu bénéficier d’un accompagnement personnalisé. La formation aussi s’est bien déroulée ; il faut dire qu’eSeason est intuitif ! Mes saisonniers ont été très vite opérationnels et les former est plus rapide qu’avec Unicamp. Il y a plusieurs recherches de disponibilités possibles avec eSeason, c’est visuel, plus rapide et surtout, on découvre des nouveautés ! Il y a aussi de nombreuses fonctionnalités qui me permettent d’accéder plus facilement et rapidement aux informations. C’est à mon avis le grand atout d’eSeason. Je peux par exemple faire des devis, la remise de chèques et accueillir un client en même temps. Définitivement, je gagne du temps, avec les onglets c’est pratique ! C’est ce que j’apprécie le plus avec eSeason : pouvoir faire plusieurs choses en même temps (de l’administration, de l’accueil téléphonique…). De plus chacun peut personnaliser sa version (fenêtre, tableau de bord) en fonction de ses intérêts. C’est un gain de temps et c’est évolutif en avançant dans la saison. Avec eSeason, il est aussi beaucoup plus simple de gérer les départs et les arrivées des vacanciers et l’organisation s’en retrouve facilité surtout le jour du chassé-croisé ! Même si je ne saurais estimer le gain en termes de chiffre d’affaires, je pense très clairement qu’eSeason est un outil qui m’aide à « mieux vendre » mes séjours, à mieux gérer mon planning et les disponibilités. Je dis « Bravo »!

    Florence GUILLAUME - Directeur Général, Camping La Pascalinette (83)

  • eSeason couplé à Thelis Resa : « On a augmenté notre chiffre d’affaires de 10%... »

    eSeasonFév 2013

    Claire-Bordron-85x85px

    Nous étions équipés d’Unicamp et avons intégré eSeason, ce changement s’est passé simplement et on s’est vite approprié l’outil qui est super intuitif. eSeason suit les mêmes principes de fonctionnement qu’Unicamp. On n’est donc pas perdu quand on évolue vers eSeason. Le gros « plus » du logiciel eSeason réside en effet dans sa facilité d’utilisation : eSeason est selon nous le logiciel le plus intuitif du marché avec une ergonomie proche de celle que nous avons sur le web. Former nos saisonniers est encore plus facile avec eSeason : en une journée de formation, nos équipes sont opérationnelles et ça c’est appréciable ! Nous apprécions particulièrement la rapidité du logiciel eSeason car nous travaillons avec 10 postes connectés et tout est bien plus rapide qu’avec Unicamp. La personnalisation des sessions (favoris, accès…) et le travail en multitâche sont aussi des gros-gros point forts sur eSeason. Aujourd’hui, d’une session eSeason, on peut ouvrir plusieurs onglets et traiter différentes demandes en même temps : paramétrage de tarifs/arrivées/demandes de réservation : un vrai gain de temps ! Nous avons un site web et il nous est paru évident d’y intégrer un système de réservation en ligne interfacé avec notre logiciel de gestion eSeason : Thelis Resa. La compatibilité de ces deux solutions représente un réel outil d’aide à la commercialisation. Et la passerelle avec les Tour-Opérateurs (TO), c’est génial pour la commercialisation : on a augmenté notre chiffre d’affaires de 10% avec 2 opérateurs cette année grâce à cette passerelle qui permet la synchronisation des stocks disponibles et l’optimisation des ventes de nos séjours.

    Claire Bordron - Directrice de la Centrale de réservation Original Camping - Domaine Le Midi - 408 emplacements (56)

     

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Les fonctionnalités du logiciel 
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Migration logiciel de gestion camping unicamp eseason

La migration du logiciel de gestion Unicamp au logiciel d'aide à la commercialisation eSeason

Pourquoi et comment migrer ?

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