cool'n camp outil communication simple ergonomique

Camping La Pascalinette Florence Guillaume

Jusqu’ici, nous étions équipés d’un système de badges pour l’accès à notre camping. Assez fastidieux, ce système nous obligeait, pour sa gestion, à rentrer dans chaque dossier client. La solution de contrôle d’accès Thelis OneCard avec lecture de plaques a simplifié tous ces aspects et notre travail. Elle nous a fait gagner beaucoup de temps : près de 20 heures de travail par semaine. Avant, nous avions 2 personnes bloquées chaque semaine pendant deux après-midis pour la validation des badges d’accès. Maintenant, nous n’avons plus qu’à activer la plaque lors de l’arrivée du client au camping. Le temps gagné nous permet de nous consacrer à des tâches plus axées métier, comme l’accueil physique des clients.

De plus, nous avons maintenant, une maîtrise parfaite de la circulation dans le camping, et ce en toutes saisons. Nous savons qui entre, qui sort, et cela permet également d’être sûr que les véhicules à l’intérieur du camping ont le droit d’y être, et ont payé pour cela. Nous évitons également le problème des badges qui étaient cessibles à des tiers, et qui ne permettaient pas de contrôler complètement les véhicules à l’intérieur du camping.

L’ancien système était aussi parfois une source de stress pour nos clients (par exemple avec la perte de leur badge dans leur véhicule au moment de rentrer dans le camping, ou le fait de tendre le bras au lecteur). Pour nos clients, maintenant, « c’est royal ». Le campeur arrive à la barrière et ça s’ouvre tout seul. Il se dégage pour le campeur un sentiment de reconnaissance et d’appartenance au camping. Les retours clients sont très positifs.

En conclusion, « ce n’est que du bonheur ! ». Le seul petit conseil que je pourrais donner : nettoyer la vitre du lecteur de plaque quand l’été apporte des pluies de sables ; mais je parle là de donner un coup de chiffon deux à trois fois dans la saison.

Florence GUILLAUME– Directeur Général Camping La Pascalinette (83)

vieille-eglise-temoignage -migration-eseason

« Thelis OneCard nous a fait gagner beaucoup de temps: près de 20 heures de travail par semaine … »

À propos du camping La Pascalinette

Ce camping 4* avec parc aquatique se situe dans le Var.

www.var-camping.eu